Règlement intérieur

Mise à jour : le 23/08/2024

1. Ouverture

Les activités du programme créole immersion sont ouvertes uniquement sur les vacances scolaires du lundi au vendredi de 14 : 00 à 16 : 45 et les samedis des vacances scolaires de 09 : 00 à 13 : 00 et le mois d'août, nous sommes fermés.

Les horaires des événements sont définis dans l'espace réservation.

2. Accueil | Animation | Option de réservation et point de vente | GéoAid

2.1 Les participants doivent prévenir le game master de tout retard ou de toute difficulté concernant leur venue aux animations. Un contrôle de la validité des billets est effectué et un débriefing de l'animation est présenté par un(e) Game master.

Si les participants arrivent en dehors des horaires définis et que l'animation est terminée, Ils devront contacter l'organisateur pour choisir une nouvelle date avant la fin de l'événement, ex. : journée mondiale des villes.

2.2 L'animation dure en moyenne 45 à 50 minutes pour la formule tarifaire : aventuriers (en famille ou entre amis) 2.3 L'animation dure en moyenne 1 heure 45 minutes pour la formule tarifaire : Team caraïbes (Team building)

2.4 Vous pouvez faire vos réservations sur notre espace de réservation en ligne ici ou dans les points de vente partenaires : billetweb, bizouk. Toutes les réservations doivent se faire avant la date limite de chaque animation jusqu'au jour J à 11 h 00.

2.5 Le géoaid est une équipe de secouriste bénévole qui est prévue lors d'événements attendus : Halloween, fête de fin d'année, printemps, été.

Avec le poste de secours, nous pouvons accueillir 300 personnes.

3. Esprit Famille

créole immersion ont à cœur de véhiculer la coopération dans les animations qu'ils proposent pour valoriser la solidarité collective.

4. Ville concernée par nos animations :

Nos animations sont destinées exclusivement aux publics résidents dans les départements suivants :

Le Gosier, Pointe-à-pitre.

5. Principe de jeu et de participation avec créole immersion.

5.1 Si votre objectif est de récupérer une valise cachée avant qu'elle soit trouvée par un groupe rival, c'est votre action durant le jeu qui va compter suivant le scénario, pas le fait qu'il y ait une seule valise à trouver. 5.2 Nos animations sont avant tout pour ceux qui souhaitent passer un bon moment entre amis ou en famille. Dans le cas où un groupe ou une famille viendraient à ne pas réussir leur objectif principal, ils repartent avec une animation gratuite à la fin de leur participation. Cela leur permet de tenter leur chance une prochaine fois et de repartir avec la récompense attendue.

5.3 En termes de Trésors, cela varie en fonction de l'activité choisie par les participants. Le thème de l'aventure et l'offre de nos animations et centrée sur l'originalité du jeu et la qualité de confort proposée aux participants présente sur les sites d'exploration. 5.4 Way lock : les way lock sont des points bloqué à débloqué que nous avons attribué à nos sites d'exploration, le défi : chemin créatif compte 600 points au total, ces 600 points se débloque lorsque tout les défis ont été effectués, vous recevrez alors une récompense. le labyrinthe urbain compte 600 points au total, ces 600 points se débloque lorsque vous arrivée à la sortie du labyrinthe, vous recevrez alors une récompense. la quête exotique compte 600 points au total, ces 600 points se débloque une fois que vous avez trouvé l'emplacement du Trésor (un coffre), vous recevrez alors une récompense.

6. Conduite éco-responsable

Les participants doivent adopter un comportement éco-responsable et jeter leur déchet dans les poubelles présentes dans la ville ou les parcs publics. La direction se réserve le droit d'interrompre l'animation qui a été réservée par les participants si les consignes données ne sont pas respectées.

7. Les consignes de sécurité liées aux épisodes de chaleur.

Les participants doivent apporter leur bouteille d'eau obligatoirement sur les parcs publics et la ville.

8. Sorties organisées | privatisation de parcours interactif.

8.1 Les établissements venant avec un ou plusieurs groupes à l'animation et sous l'entière responsabilité de leurs accompagnateurs, qui doivent en assurer la surveillance et la sécurité.

Ces accompagnateurs doivent être suffisamment nombreux pour pouvoir assurer un encadrement permanent dans le respect du présent règlement. 8.2 Pour les collectivités, c'est le devis qui fait fois de justificatif lors du contrôle d'accès pour l'animation dans le cadre de bons de commande.

Les centres sociaux peuvent commander un devis pour un accès privatisé au parcours pour leur secteur familles.

8.3 Nous proposions l'installation d'un parcours interactif privatisé en plein air pour les organisateurs d'événements : salon, festival, office du tourisme. Pour bénéficier de l'installation du parcours, les organisateurs doivent remplir 2 critères : les parcours installer doivent être utiliser comme une activités complémentaire et non comme L'activité principale, une convention d'installation du parcours est signer entre l'office du tourisme et créole immersion concernant la durée de l'installation, jours, semaines, mois, années. veuillez nous contacter par mail à boujour@créole-immersion.fr pour tous renseignements

9. Pique-nique

Le pique-nique zéro déchet est autorisé.